Marlène Schiappa pourrait être l’auteure de plusieurs romans érotiques, selon une enquête révélée cet été par le magazine l’Express. Interrogée à ce sujet par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce lundi 11 septembre, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes ne confirme pas cette information et attaque la Une d’un journal de droite.
Selon une enquête de l’Express, de nombreux éléments laissent penser que Marlène Schiappa, actuelle secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes et proche d’Emmanuel Macron, pourrait bien être l’auteure de plusieurs romans érotiques. La jeune femme de 34 ans écrirait sous le pseudonyme de Marie Minelli. Sous ce pseudo, trois ouvrages aux titres très évocateurs ont été publiés : « Osez les sexfriends », « Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours » ou encore « Les filles bien n’avalent pas ». L’entourage de la secrétaire d’Etat nie en bloc. Déjà interrogée sur France Info le 14 juillet dernier, la jeune femme n’avait pas voulu répondre à ces accusations. Elle s’était même insurgée contre le sexisme qu’elle subissait.
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a de nouveau évoqué cette affaire lors d’une interview avec la secrétaire d’Etat, mais cette dernière n’a toujours pas voulu répondre. Elle a néanmoins déploré à nouveau qu’un journal de droite se soit permis de la traiter de « Reine des salopes » en gros titre du journal. A ce sujet, la secrétaire d’Etat a déclaré : « Ça dit quelques chose du sexisme de notre société ». Marlène Schiappa a par la suite ajouté, très remontée : “Si moi, membre du gouvernement, je suis traitée de reine des salopes, parce qu’on me soupçonne d’avoir écrit des livres érotiques, qu’est ce qu’on dit pour lutter contre le cybersexisme ?”
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
"Il y a un journal de droite qui m’a traitée de ‘Reine des salopes’", raconte Marlène Schiappa pic.twitter.com/kdMtkHv7LL
— BFMTV (@BFMTV) September 12, 2017