Après la clôture des discussions avec les syndicats etla journée d’action de samedi, le Ministre de lasanté présentait les derniers aménagements deson projet de réforme de l’Assurance Maladie. Principaleannonce, une aide gouvernementale à une couverturecomplémentaire maladie pouvant aller jusqu’à 150euros pour les personnes dont les revenus sont justessupérieurs au seuil permettant de bénéficierde la couverture maladie universelle (CMU). Deux millions depersonnes pourraient être concernés par cette mesure,dont la forme (crédit d’impôt ou aide directe) resteà déterminer.
Autres mesures annoncées : déjàexemptée pour les mineurs et les bénéficiairesde la CMU, la franchise d’un euro par consultation seraannulée pour les femmes enceintes. Selon lesdéclarations du ministre, les députés pourrontinstaurer un plafond pour ne pas pénaliser les plusmalades.
Autant d’annonces que la grande majorité des syndicatsjugent décevantes… Le débat devrait se poursuivreprochainement au sein de l’hémicycle.Source : conférence de presse du Ministre de lasanté du 7 juin 2004Click Here: essendon bombers guernsey 2019