Reporters sans frontières participe au rassemblement de solidarité organisé par le comité de soutien du journaliste Sofiane Chourabi et du caméraman Nadhir Guetari, le samedi 8 novembre à 16 heures, place Pasteur à Tunis.
Depuis le 8 septembre 2014, nous sommes sans nouvelles de et , les deux journalistes de First TV disparus en Libye, où ils menaient une mission d’investigation sur la situation sécuritaire à la frontière tuniso-libyenne.
Reporters sans frontières se joint au comité de soutien de et afin d’exprimer son soutien aux deux journalistes et à leurs familles, lors d’un rassemblement organisé le samedi 8 novembre à 16 heures place Pasteur à Tunis.
« Notre participation à cette manifestation témoigne de notre solidarité avec les deux journalistes. Nous tenons à leur dire où qu’ils soient, qu’en cette date symbolique des deux mois de leur disparition : nous ne les oublions pas” a déclaré Lucie Morillon, directrice des programmes de Reporters sans frontières.
L’organisation reste profondément préoccupée quant au sort de ces deux journalistes.
Elle exhorte une nouvelle fois les autorités tunisiennes et libyennes ainsi que les acteurs du processus transitionnel en Libye à ne ménager aucun effort pour permettre la libération immédiate et inconditionnelle de et