Qui a dit que les Français broyaient du noir? Pas les familles en tout cas ! Selon une enquête Happy Family by Doctissimo, 25%des familles françaises évaluent leur bonheur à 8 sur une échelle de 10 et moins de 16% le notent à 5/10.
Le bonheur des familles est au beau fixe !
Comment va la famille ? Quelles sont les valeurs qui leur sont chères ? Comment gèrent-elles le quotidien ? Au plus proche des familles depuis sa création, Doctissimo a cherché à mieux les connaitre et pour ce faire, a créé un observatoire des familles :
Happy Family1. Régulièrement, Doctissimo interroge les familles de la communauté sur divers sujets : la place des nouvelles technologies, leurs futurs projets, etc. Valeur phare s’il en est, le bonheur est évidemment au centre de nos préoccupations. Dans ce cadre, il est apparu logique d’interroger les familles de la communauté Doctissimo sur le bonheur2.Les familles ont décidé d’être heureuses
Pour les
familles interrogées, le bonheuromètre est largement dans le vert : environ une famille sur 4 s’attribue la note de 8 sur 10 ! Moins de 16 % s’attribuent une note inférieure à 5/10. La morosité n’a pas sa place chez les familles participant à l’enquête.
Quant à la recette du
bonheur, elle est simple pour nos familles : il faut s’aimer, bien s’entendre dans le couple et communiquer. L’argent et les éventuels tracas qui y sont liés n’arrivent qu’en 5ème position.
L’Observatoire de la Famille – Happy Family by Doctissimo, est un observatoire produit en partenariat avec le cabinet Think-Out, lancé en septembre 2012, destiné à observer et rendre compte des familles françaises, en s’appuyant sur la communauté Doctissimo.
Et vous, croyez-vous au bonheur ?Emeline Dufour1 – L’observatoire suit 24 familles issues de la plateforme Doctissimo, réparties sur l’ensemble de la France et selon 3 types de familles (nucléaires, recomposées, monoparentales). Parmi ces 24 familles, 9 d’entre elles accueillent un enquêteur pour des entretiens à domicile.2 – Pour cette enquête, un questionnaire a été envoyé à la communauté Doctissimo. Au total, l’enquête s’appuie sur 445 questionnaires.Click Here: cheap all stars rugby jersey