Trop petit ? Comment se situer par rapport à la «normalité» ? Les sujets de préoccupations masculines tournent bien souvent autour de cet organe “secret“, allant parfois jusqu’à en faire des montagnes. Si chez la plupart des hommes, les peurs s’estompent et les réactions sont plus mesurées, chez d’autres, la hantise peut traîner en longueur et causer des troubles sexuels ou déboucher sur des demandes médicales incongrues.

Dans le cadre d’une étude égyptienne, 92 hommes se croyant atteint de “micropénis“ ont demandé l’aide d’un chirurgien pour ce problème qui porte atteinte à leur virilité. Les antécédents, la durée des troubles et les habitudes sexuelles des patients ont été collectés. Tous se virent offrir quelques informations d’éducation sexuelle par une andrologue. La longueur et le diamètre du pénis ont été mesurés au repos et en érection.
Chaque patient a été informé qu’un pénis était normal, si au repos et en extension maximale, il était compris respectivement entre 4 et 7 cm. Résultat : selon les critères cliniques retenus, aucun des hommes n’avait un pénis trop court. Tous les participants surestimaient la taille normale du pénis. La prise en charge (soutien psychologique et mesures) suffirent à la plupart d’entre eux pour couper court aux idées fausses. Un tel soutien pourrait dans de nombreux cas éviter le recours à la chirurgie, jamais dénuée de risque.Source : Urology. 2005 Jun;65(6):1183-5.Click Here: cheap nsw blues jersey