À l’occasion de la sortie de plusieurs albums dont elle est l’héroïne, Line Renaud s’est confiée au Journal du dimanche ce dimanche 11 avril. La comédienne est notamment revenue sur sa relation avec le président, qu’elle a tenue à éclaircir.
Elle fait partie de ces personnalités bien logées dans le cœur des Français. Du haut de ses 92 ans, Line Renaud est la grand-mère que tout le monde aurait aimé avoir. Ce dimanche 11 avril, le JDD l’a rencontrée alors que deux albums illustrés, dont elle est l’héroïne, sont sur le point d’investir les étals des libraires. L’occasion pour l’hebdomadaire de revenir sur les différents engagements de celle qui s’évertue à venir en aide aux autres. Parmi ses nombreux combats : celui pour l’euthanasie. Depuis quelque temps déjà, Line Renaud n’hésite pas à prendre position et défend le droit de mourir dans la dignité, en France.
Active sur les réseaux sociaux, elle interpelle parfois des députés au sujet de la fin de vie. « Je milite pour que chacun puisse avoir le droit de sa mort comme on a le droit de sa vie », lance l’ancienne chanteuse au JDD. Au cours de l’interview, le journaliste rebondit en affirmant qu’elle entretient une certaine proximité avec Emmanuel Macron. Lorsqu’il lui demande si elle a déjà abordé le sujet avec le chef de l’État, elle répond : « C’est le Président. Il a suffisamment de conseillers autour de lui, il n’a pas besoin de moi sur toutes ces questions d’éducation, de sciences… Je ne me mêle pas de ça. »
Héroïne d’une série d’albums illustrés
Alors que Line Renaud a semé l’inquiétude en 2020 à la suite d’un AVC, elle semble aujourd’hui plus en forme que jamais. Vaccinée contre le Covid-19 en janvier dernier, la vice-présidente de Sidaction se lance désormais dans un tout nouveau projet. Dans la collection « Les aventures de Super Linette », une série d’albums illustrés qu’elle a coécrit avec son ami David Lelait-Helo, elle réalise, à chaque épisode, le rêve d’un enfant. Les deux premiers volumes, intitulés « Super Linette à Hollywood » et « Super Linette au pays des roses », sortiront le 15 avril prochain. Des ouvrages qu’elle prévoit de publier jusqu’à ses 100 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage
Click Here: cheap adidas superstar