Pour favoriser la détection du virus responsable del’hépatite C (le VHC), les laboratoiresd’analyses médicales réalisent pour laquatrième année consécutive une journéede dépistage gratuit le 16 octobre. A l’initiative dusyndicat des biologistes, près de 1 900 laboratoires vontainsi ouvrir leurs portes.
Les candidats au dépistage seront accueillis aux heureshabituelles d’ouverture et sans rendez-vous. Durant cettejournée, aucune participation financière ne serademandée. En dehors de ces journées, ledépistage de l’hépatite C estréalisée sur prescription médicale et pris encharge à 100 % par l’Assurance Maladie. Pourconnaître les laboratoires participant à cettejournée, vous pouvez appeler le 0800 156156 (appel gratuit) ou consultez le sitewww.depistage-hepatitec.org.
A partir d’une simple prise de sang, le test permetd’identifier les anticorps montrant que l’organisme aété en contact avec le virus del’hépatite C. Il ne nécessite pasd’être à jeun. Un résultat positif devraêtre confirmé par un second test. En plus d’uneinformation sur la maladie, les biologistes participant àcette opération s’engagent à faciliter lacontinuité de la prise en charge et des soins. En cas deséropositivité, le résultat sera transmissystématiquement au médecin nommé par lepatient. Sur le plan collectif, la meilleure connaissance del’épidémiologie de cette maladie permet auxautorités sanitaires d’établir des programmesde dépistage et de prise en charge plus adaptés.
Sur les trois dernières années, 60 000 personnes ontété testées dont 751 ont ainsi puconnaître leur séropositivité et êtreorientées vers un professionnel de santé.
Source : Communiqué de presseClick Here: cheap Cowboys jersey