Alors que de nombreuses actrices ont déjà accusé Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, le monde de la télévision n’est pas exempt de ce genre de plaintes. Maureen Dor témoigne.
Dans le sillage de l’affaire Harvey Weinstein et du hashtag « balance ton porc » sur Twitter, plusieurs victimes de harcèlement sexuel prennent position et libèrent leur parole. Parmi elles, Maureen Dor, ex-chroniqueuse régulière des émissions de Laurent Ruquier comme On a tout essayé sur France 2 et On va s’gêner sur Europe 1.
Alors que les témoignages affluent depuis le scandale né des agissement du célèbre producteur américain, l’ancienne présentatrice reconvertie dans l’édition avoue avoir été victime d’un animateur. “Quand j’étais toute jeune, un animateur m’a convoquée dans une chambre d’hôtel. J’y suis allée et il s’est jeté sur moi. Heureusement, d’autres personnes sont entrées, ça m’a sauvée” a -t-elle expliqué dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star. « Je ne le nomme pas, mais il est hyper connu“ a assuré Maureen Dor.
A 46 ans, l’ancienne vedette de la télévision espère aujourd’hui que toutes celles qui ont été victimes de harcèlement sexuel prendront la parole et que »la vie de mecs qui se croient tout permis va être un enfer”. Si elle n’a pas désiré donné l’identité de son agresseur, Maureen Dor souhaite que ce genre de situations ne se répètent pas à l’avenir. “On pourrait établir un code de bonne conduite. Aucun producteur, animateur ou réalisateur ne devrait pouvoir convoquer quiconque dans une chambre d’hôtel par exemple”. Des conseils bientôt mis en place ?
Créit photo : JEAN-CLAUDE WOESTELANDT / BESTIMAGE