Comme en septembre 2017, la chanteuse Lady Gaga a été contrainte d’annuler les 10 dernières dates de la partie européenne de sa tournée Joanne World Tour à cause d’une fibromyalgie qui l’invalide.
La chanteuse se dit dévastée. C’est en effet 10 dates de concerts en Europe de sa tournée internationale qu’elle ne pourra pas assurer. Souffrant de fibromyalgie depuis quelques années, une maladie invalidante provoquant une extrême fatigue, des rhumatismes, des troubles du sommeil et de l’humeur, la chanteuse est régulièrement suivie par une équipe médicale. Cette maladie malheureusement fréquente touche également l’acteur Morgan Freeman.
En septembre dernier, contrainte d’annuler une date de sa tournée, la chanteuse avait été accusée de faire un caprice. Sa réponse sur les réseaux sociaux avait été touchante : J’ai toujours été honnête à propos de mon état de santé physique et mental. J’ai passé des années à chercher le fond du problème. C’est difficile à expliquer et on cherche tous à trouver une solution. Quand j’irai mieux et que je me sentirai prête, je vous raconterai mon histoire de manière plus claire. (…) Si j’emploie le mot ‘souffrance’, ce n’est pas pour obtenir de la pitié ou de l’attention. J’ai été déçue de constater que des internautes ont pensé que j’avais tout inventé ou que je jouais les victimes pour ne pas faire cette tournée”.
S’ils n’ont pas caché sur les réseaux sociaux leur déception de ne pas applaudir l’artiste, les fans pourront se faire rembourser leur billet dès le 6 février prochain.
pic.twitter.com/w5mTZsSb0X
— Lady Gaga (@ladygaga) February 3, 2018
To my fans, I love you so much. pic.twitter.com/g2BmmSx02v
Click Here: All Blacks Rugby Jersey— Lady Gaga (@ladygaga) September 18, 2017
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage