Le jeudi 1er décembre aura lieu à l’Assemblée Nationale un colloque sur le thème: "Les nouvelles frontières de la longévité: la science en marche". Organisé sous l’égide de la Société Française de Médecine et de Physiologie de la Longévité (SFMPL) ce colloque annuel réunira de nombreuses personnalités du monde scientifique mais aussi des philosophes, des sociologues, des économistes et des politiques. Une occasion unique pour savoir comment vivre très longtemps et en bonne santé.
Le jeudi 1er décembre, participez au colloque sur le thème : "Les nouvelles frontières de la longévité : la science en marche".
Le colloque annuel de la SFMPL, se tiendra le jeudi 1er décembre 2016. La SFMPL est présidée par le Dr Christophe de Jaeger, gériatre spécialiste de la
longévité et l’un des pionniers en Europe de cette médecine qui prône une lutte active contre le vieillissement humain et son corollaire naturel de maladies.Un colloque multidisciplinaireLa longévité humaine est désormais une réalité grâce aux progrès scientifiques et médicaux ayant trait à l’allongement de
l’espérance de vie. Ce colloque réunira des acteurs d’horizons très différents (politiques, sociaux, économiques et scientifiques) de notre société pour prendre la pleine mesure de cette révolution qui est en marche.Explorer les limites et conséquences multiples de la longévitéLes objectifs de ce colloque sont de faire un point scientifique sur les développements à court, moyen et long termes, de l’extension active de notre longévité et de ses conséquences sur l’organisation de notre société.Les intervenants, nombreux et prestigieux, aborderont les multiples implications de la longévité. Ainsi, le Pr Luc Ferry, philosophe, se penchera sur les aspects philosophiques et religieux face à l’augmentation de la longévité. Le Dr Christophe de Jaeger abordera les aspects biologiques de la grande longévité, l’âge physiologique comme nouvel outil de prévention ou encore les fonctions cérébrales et le grand âge. D’autres spécialistes aborderont l’adaptation de notre esprit à la grande longévité (Pr Chantal Henry, chef de service de psychiatrie, AP-HP) ou le rajeunissement de cellules souches (Pr Jean-Marc Lemaitre, Inserm).Le Comité Scientifique : Pr Heinz Wismann, Dr Christophe de Jaeger, Pr Jean-Marie Lemaitre, Pr Patrick Cherin.Une occasion à ne pas manquer, inscription obligatoireLe colloque se tiendra donc le jeudi 1er décembre 2016 de 09h00 à 18h00 (ouverture des portes dès 08h30) à la salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire avant le 20 novembre à l’adresse :
[email protected] en précisant votre nom, prénom, date et lieu de naissance et votre adresse actuelle. Attention : votre carte d’identité vous sera demandée à l’entrée.Alors, si vivre le plus longtemps possible et en bonne santé vous intéresse, inscrivez-vous à cet évènement de prestige.