Visiblement, le piratage du 1er septembre dernier n’était qu’un avertissement. Samedi soir, de nouvelles photos dénudées de stars ont été diffusées sur le web. Parmi les victimes de cette nouvelle attaque: Kim Kardashian, Rihanna, Vanessa Hudgens ou encore Mary-Kate Olsen.
Sale période pour les stars d’Hollywood. Le 1er septembre dernier, de nombreuses célébrités avaient été attaquées dans leur intimité après la publication de clichés privés sur le web. Des photos dénudées de l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence et du mannequin Kate Upton avaient notamment été postées sur la toile. «C’est une violation flagrante de la vie privée. Nous avons contacté les autorités et nous poursuivrons quiconque publiera les photos volées de Jennifer Lawrence», avait à l’époque déclaré un représentant de la star d’Hunger Games.
Click Here: liverpool mens jersey
Samedi, c’est encore un piratage informatique qui a été à l’origine de la publication de nouvelles photos privées des stars. Selon le site américain TMZ, les hackers auraient cette fois-ci publié des images de Kim Kardashian, Rihanna et Vanessa Hudgens ainsi que de la gardienne de l’équipe de football féminine américaine, Hope Solo. De son côté, le portail BuzzFeed a signalé que des vidéos et photos personnelles des actrices Mary-Kate Olsen, de la future maman Hayden Panettiere et de LeeLee Sobieski avaient également été mises en ligne. Finalement supprimées, quelques photos ont malgré tout continué à circuler sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle violation de l’intimité des stars vient notamment poser la question de la sécurité des comptes iCloud. En effet, lors du premier piratage, le service de stockage en ligne géré par Apple – et réputé infaillible – avait été hacké par un ou plusieurs pirates informatiques. Rapidement, l’entreprise américaine avait écarté l’idée d’un problème dans son système de sécurité. Véridique ou pas, on imagine que certaines célébrités réfléchiront désormais à deux fois avant de sauvegarder des clichés dans cette base de données…
Crédits photos : Jim Ruymen / UPI / VISUAL Press Agency