Bientôt à l’affiche du Cabanon rose de Jean-Pierre Mocky et en préparation de son dernier spectacle Nous les femmes, Jean-Marie Bigard était invité hier dans le sofa rouge de Michel Drucker.

Jean-Marie Bigard n’est pas un habitué de la dentelle. Humour potache et bien gras, volontiers grossier et pas très gentleman, dans le privé on l’imagine plus ours mal léché qu’ourson tendre. Pourtant, comme l’a confié sa compagne la comédienne Lola Marois, présente au côté de l’humoriste sur le plateau de Vivement dimanche, “C’est un papa aimant, c’est un mari formidable, très protecteur.”

Devant le regard amusé et patient de Michel Drucker, les deux tourtereaux de 61 et 32 ans, se sont gentiment chamaillés en évoquant leur quotidien. “C’est un homme un peu macho, il a gardé ce côté viril et macho à la maison, donc il y a des fois où je marche un petit peu au pas malgré mon fort caractère” balance Lola, ce que nie l’intéressé: “Je ne me souviens pas de ces jours-là!”

Heureux parents de Jules et Bella, sur lesquels ils s’extasient avec tendresse quand l’animateur leur montre un vieux cliché de famille, Jean-Marie Bigard et Lola Marois ont bien failli voir leur bonheur tourner court. En 2012, les bébés naissent au bout de seulement 6 mois de gestation, ils ne pèsent que 750 et 900 grammes. Chaque jour pendant deux mois et demi, leur vie est en péril. Un cauchemar pour les parents, “une descente aux enfers” se souvient l’humoriste.

Mais aujourd’hui, les enfants ont trois ans, ils vont bien, les parents s’aiment et se taquinent toujours, et Jean-Marie Bigard, très occupé, a revu sa copie: “Ma récente paternité m’a rapproché des femmes.” assure-t-il peu avant l’émission à nos confrères de Télé7Jours, ce qui lui permet d’envisager sa place avec un regard loin du goujat qu’il prend plaisir à jouer. “En bon papa moderne que je suis, je suis papa ET maman.” crâne-t-il tendrement face à Michel Drucker. Lola elle, ne peut que confirmer: “Les enfants ont une passion inconsidérée pour leur papa.”

Crédits photos : gettyimages