La mission de Yann Arthus-Bertrand est accomplie. Son film-pamphlet pour la préservation de notre planète “Home“ a réuni plus de 8 millions de téléspectateurs vendredi soir sur France 2. Un succès pour la chaine du service public et une “récompense“ pour le célèbre photographe-réalisateur.
Arrivée en tête des audiences de cette veille de week-end, France 2 a sensibilisé 8,3 millions de personnes à la défense de notre “maison Terre“ (33 % de part de marché). Invité lors d’une émission spéciale, Yann Arthus-Bertrand s’est dit “très touché“ pour l’enthousiasme qu’a provoqué son film.Nous vous en parlions la semaine dernière, au delà de nos frontières, le film a fait l’objet d’une véritable diffusion planétaire ! De Moscou à New-York en passant par Londres et Berlin, plusieurs millions de personnes ont assisté au chef-d’oeuvre de Yann Arthus-Bertrand.Sur le Champs de Mars à Paris, la diffusion nocturne en plein air a de plus rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, à en croire les images diffusées en préambule du débat présenté par Yves Calvi vendredi soir après le film.Home, libre de droit et sans copyright, est disponible gratuitement et en intégralité sur YouTube (bande-annonce ci-dessous, lien vers la vidéo complète à la fin de cette brève)
A l’heure où l’influence de “Home“ est invoquée comme explication possible du score remarquable des listes écologiques aux élections européennes, c’est avant tout un pari gagné pour Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson (producteur). Mais nous n’en avons pas encore fini avec les longs métrages environnementaux, Nicolas Hulot a annoncé travailler sur un projet du même type.Sources :France 2, 6 juin 2009Click Here: cheap sydney roosters jersey