Cette année encore le géant de l’habillement H&M récidive avec une nouvelle ligne de vêtements en faveur de la lutte contre le Sida Fashion Against Aids. Et cette année encore, de nombreux artistes du monde du cinéma et de la musique ont apporté leur soutien à l’initiative Fashion Against Aids menée par H&M et designers pour sensibiliser le jeune public à la maladie et à l’importance du “safe sex“.

Selma Blair, Akon, Scissor Sisters, entre autres, font partie des stars impliquées dans l’initiative FAA 2011 qui mise cette année sur l’allure unisexe. “Je trouve que le côté androgyne de cette collection est tout à fait pertinent étant donné que la maladie touche aussi bien les hommes que les femmes“, explique l’actrice américaine Selma Blair.Pour le chanteur Akon, “tout ce nous disposons, c’est la prévention“ d’où l’importance de ne pas baisser la garde et de continuer à marteler les messages de prévention et d’éducation, notamment auprès des jeunes.

Faire appel à des stars pour la campagne FAA est une façon de faire passer le message, “elles jouent un rôle crucial étant donné qu’elles sont des modèles pour de nombreux jeunes“, indique Ninette Murk, fondatrice et directrice artistique de Designers Against Aids.A découvrir dans cette nouvelle collection*, disponible à partir du 26 avril : un manteau léger, des t-shirts, un sweat à capuche, un trench et bien d’autre, le tout en version unisexe. Une garde-robe pour deux, en faisant une bonne action, vous ferez des économies !*25 % des ventes seront reversées à l’association DAA ainsi qu’à différents projets internationaux de prévention du HIV/SIDA.Juliette Robin
Source :Communiqué H&M, avril 2011
© SipaClick Here: West Coast Eagles Guernsey