Exclus en raison de polémiques, Harry et Andrew, parias du royaume, peuvent néanmoins compter sur le soutien d’Elizabeth II. Durant les funérailles, la reine les a pris sous son aile.
Venu seul aux obsèques de son grand-père le prince Philip, ce samedi 17 avril, le prince Harry a bénéficié d’un accueil glacial de la part de la famille royale. L’interview qu’il a donnée à Oprah Winfrey avec son épouse Meghan Markle, quelques semaines plus tôt, a marqué ces derniers qui ne digèrent toujours pas son comportement. Le prince Andrew, lui aussi exclu de la Couronne depuis 2019, date à laquelle il s’est retrouvé empêtré dans l’affaire Epstein, a néanmoins été beaucoup plus accueillant avec le duc de Sussex. Et les deux parias du royaume ont pu compter sur le soutien de la reine, qui les protège.
Elizabeth II, toujours stratège, a décidé de séparer les prince William et Harry dans le cortège funèbre, par leur cousin Peter Philips. Une décision prise dans le seul but d’aider à la réconciliation des deux frères. Leur cousin étant le parfait trait d’union, ayant été très présent pour le duc de Cambridge et le duc de Sussex notamment après la disparition de leur mère Diana. Et pour éviter qu’Harry se sente trop rejeté durant les obsèques, la monarque l’a pris sous son aile en décidant de le faire s’asseoir de son côté à l’église face aux autres membres de la famille royale. Le prince Andrew était lui aussi de son côté. Le moyen de leur rappeler que malgré les différents scandales, ils sont toujours partie intégrante de la famille et qu’elle est là pour les protéger.
Harry, William et le prince Charles
Cela faisait un an que le duc de Sussex et le duc de Cambridge ne s’étaient pas vus. Et à l’issue de ces obsèques, qui se sont déroulées dans la plus stricte intimité, ils ont finalement été aperçus en pleine discussion après le départ de Sa Majesté Elizabeth II. Kate Middleton, véritable réconciliatrice, a discuté quelques instants avec le prince Harry avant de le laisser seul avec son frère. Bien décidée comme la Reine à faire en sorte d’apaiser les tensions entre les deux frères. Si Harry est pressé de retrouver son épouse Meghan Markle, stressé de la laisser seule et enceinte à Los Angeles, il a pu aussi profiter de ce moment riche en émotion pour échanger avec son père, le prince Charles.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Click Here: monaghan gaa jerseys