François Hollande sera l’invité de Michel Drucker ce dimanche 12 novembre. Dans l’émission Vivement Dimanche, sur France 2, l’ancien président évoquera son quotidien depuis qu’il a quitté l’Elysée, il y a presque six mois.

C’est un peu le calme après la tempête. Depuis que François Hollande n’est plus président, il savoure la tranquillité de jours plus paisibles, auprès de Julie Gayet, loin du tumulte médiatique qui encadrait sa fonction. Le couple a été vu le week-end des 4 et 5 novembre à Granville, en Normandie, l’actrice faisant son marché avec Philae, le labrador noir de l’ex-chef de l’Etat, ce dernier se promenant sur la plage de Saint-Nicolas. Si les tourtereaux recherchent la sérénité de l’anonymat, François Hollande garde tout de même un pied dans la sphère médiatique. Il sera sur le canapé rouge de Michel Drucker pour son émission Vivement Dimanche sur France 2 dimanche 12 novembre, la veille des commémorations des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015. L’ancien président signe la préface du livre Sorties de secours (Robert Laffont), écrit par l’une des rescapées du Bataclan, Caroline Langlade. « Je connais Caroline, hélas, depuis cette tragédie du 13-Novembre, j’ai apprécié l’action qu’elle a menée au titre de son association Life for Paris », expliquera l’ancien locataire de l’Elysée durant l’interview, selon des informations d’Europe 1 ce vendredi 10 novembre.

François Hollande se confiera également sur des aspects plus privés de sa vie, notamment son quotidien depuis son départ du château il y a presque six mois. Se sent-il libéré du poids de la fonction suprême ? « Liberté de mouvement pas vraiment, la sécurité pèse encore. Liberté de parole, pas encore. Liberté de disposer de mon temps, oui. Comme président chacun le comprend il y a une pression, l’urgence, une contrainte d’agenda. Aujourd’hui, j’ai moins la pression et je n’ai plus la contrainte, mais je reste attentif à tout », racontera-t-il, toujours selon Europe 1.

Click Here: nrl shops