Le club privé Mar-a-Lago a été partiellement fermé après que plusieurs membres du personnel aient été testés positifs à la Covid-19. Malgré la situation plus que préoccupante, Donald et Melania Trump ont décidé de maintenir une soirée caritative, ce dimanche 28 mars, a indiqué Business Insider.
Ils n’en font décidément qu’à leur tête. Alors qu’on apprenait récemment que Mar-a-Lago, le club privé de Donald Trump en Floride, avait été partiellement fermé après plusieurs cas de Covid-19 au sein du personnel, l’ancien couple présidentiel, qui a lui aussi été touché par le virus, a décidé de maintenir la tenue d’une soirée caritative. Et si cet événement fait tant parler, c’est parce que le dîner en question, prévu pour ce dimanche 28 mars, devrait réunir plusieurs centaines de personnes au Trump Resort, a annoncé le site Business Insider ce mercredi 24 mars. “Une collecte de fonds de 500 personnes est actuellement prévue dimanche”, ont rapporté nos confrères. Le tout en pleine crise sanitaire…
Alors qu’ils n’étaient déjà pas les bienvenus en Floride, l’ancien président des États-Unis et son épouse ont récemment connu une nouvelle déconvenue. Plusieurs membres du personnel du club privé dans lequel réside le couple Trump ont été victimes de la Covid-19. “Certains membres ayant récemment testés positifs, nous suspendons temporairement les services au Beach Club et dans la Dining Room“, a fait savoir la direction du club dans un récent email. Le club floridien a par ailleurs assuré que “toutes les mesures appropriées”, notamment “l’assainissement de toutes les zones considérées comme infectées”, ont été prises. Les services de banquet et d’événements sont, eux, restés ouverts.
Ils avaient déjà été rappelés à l’ordre
Une nouvelle pas vraiment étonnante, quand on sait que le comté de Palm Beach avait déjà envoyé un avertissement après une fête qui s’était tenue à l’occasion du Nouvel An et durant laquelle plusieurs centaines d’invités – dont Donald Trump Jr. et sa petite amie Kimberly Guilfoyle – n’avaient pas jugé nécessaire de porter un masque. Après cette première mise en garde, le comté de Palm Beach avait indiqué à Mar-a-Lago que toute novuelle future violation des consignes sanitaires entraînerait le complexe à payer une amende de 15 000 dollars. Une sanction qui n’a visiblement pas effrayé Donald et Melania Trump…
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
Click Here: Luka Modric Jersey Sale