Gourmand, amateur de vin, Emmanuel Macron découvrira les cuisines de l’Elysée et ses trésors dès le 15 mai. En attendant le chef, Guillaume Gomez est prévenu.
Le 15 mai aura lieu à l’Elysée la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, une passation de pouvoir symbolique. On se souvient que François Hollande avait refusé il y a 5 ans de raccompagner Nicolas Sarkozy à sa voiture et avait même tourné les talons. Rien de tel sans doute cette fois-ci, François Hollande montrant même des gestes tendres pour son ancien protégé lors du 8 mai. A l’Elysée, les uns font leurs cartons. Les officiers de sécurité se préparent à accueillir un nouveau patron… Cette fois pas de scooter… mais des balades sur la plage du Touquet pour suivre leur nouveau patron.
Dans les cuisines aussi, on s’active. A chaque président, ses habitudes : la tête de veau de Jacques Chirac, les plats allégés de François Hollande (époque Valérie Trierweiler surveillant le régime de François Hollande… Quant au couple Macron, on connaît déjà quelque lubies : les cordons bleus, péché mignon du président élu, comme on pouvait le voir dans le document de TF1 Dans les coulisses de la victoire.
Guillaume Gomez aussi a regardé le film. Depuis 20 ans de fonction au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, le chef a vu défiler pas moins de trois présidents. Et il n’a pas raté les consignes de Brigitte Macron qui empêche son époux de manger des « saloperies ». Peut-être aussi a-t-il lu que le président, à l’inverse de Nicolas Sarkozy, qu’il consommait « avec modération », mais au moins un le midi et un le soir… Le sommelier de l’Elysée est prévenu.
Rassure ton ami. Le cuissot a noté https://t.co/MtEmsohYxK
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) May 8, 2017
Click Here: cheap true religion jeans