L’honneur est sauf pour la jolie métisse. La justice a tranché: la grande Mortaud (1,80m) peut garder sa couronne. Elle n’a pas soudoyé le jury de l’Isle-sur-Tarn. Sacrée Chloé!
Le tribunal de Nanterre a rejeté vendredi la demande d’annulation de l’élection de notre Miss France 2009, la gourmande Chloé Mortaud, au titre de «Miss Albigeois Midi-Pyrénées» en réfutant tous les arguments de sa rivale, Marine Beaury. La malheureuse première dauphine avait rendu son écharpe à l’annonce du verdict, estimant «que le vote avait été truqué». Elle a été déboutée de sa demande et condamnée à verser 3.000 euros de frais d’avocats au Comité Miss France. Elle n’a cependant pas été accusée de «procédure abusive», comme le réclamait la partie adverse.
Dans sa demande d’annulation, la jeune comptable aux Assedic dénonçait le manque d’impartialité de certains membres du jury, «les parents de Chloé Mortaud (travaillant) l’un et l’autre pour la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Midi-Pyrénées» alors que le président et la première vice-présidente de cette CCI faisaient tous deux partie du jury, explique la 6e chambre civile du tribunal dans son jugement, que l’AFP a pu consulter.
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Mais le tribunal a estimé qu’ «aucun lien de subordination ou de parenté (n’était) établi» entre la svelte brune «et l’un quelconque des membres du jury».
Marine Beaury était soutenue publiquement par l’ennemi juré de Geneviève de Fontenay, Michel Le Parmentier, président de l’Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones (un collectif constitué, entre autres, d’anciennes Miss France «afin de rétablir la vérité sur l’historique du comité Miss France et sur le palmarès officiel»).
Jointe dans l’après-midi par l’Associated Press, la Dame au chapeau s’est félicitée «que la justice ait vu clair dans le jeu de Marine Beaury» qui «sans doute, par dépit, a dépensé des monceaux d’énergie pour une cause perdue d’avance». Notre Calamity Gen s’est par ailleurs dite «lassée de ces procédures judiciaires à n’en plus finir qui, si elles perduraient, pourraient mettre financièrement le Comité Miss France en danger».
Si la croisade contre Chloé ne vient plus de l’Albigeois, son sacre n’en reste pas moins critiqué. Rappelez-vous, lors de notre reportage au Puy-du-Fou, le 6 décembre dernier, elles étaient des dizaines à médire sur la grande bringue de Chloé Mortaud. Elle n’était pas encore élue que les murmures sur l’égoïsme et la fierté mal placée de la demoiselle faisaient grand bruit. Lorsque le nom de la gagnante au titre de princesse 2009 a été prononcé, les filles en robes longues ont cru s’évanouir: diable! La jeune effrontée et ambitieuse jusqu’au bout des ongles laqués était sacrée! Il n’y a donc plus de justice au pays des Miss!
La langue bien pendue, les mauvaises perdantes avaient alors jugé que non seulement Chloé Mortaud n’était pas la plus belle pour aller défiler mais elle était imbue d’elle-même et méritait peu l’honneur de porter la couronne. Crêpage de chignons, coups de griffes et oeillades meurtrières, les 35 Miss laissées sur le carreau avaient crié à la tricherie, tapé du pied, et quitté amèrement leurs atours comme si elles ne méritaient définitivement pas la citrouille.
Chloé a gagné une bataille, mais pas le cœur de ses consœurs!
Vendredi 12 juin 2009