L’été 2018 n’a pas été de tout repos pour le couple présidentiel. Brigitte Macron n’aurait pas vraiment apprécié la manière dont le chef de l’Etat a traité l’affaire Benalla. C’est donc seule qu’elle avait décidé de partir en vacances, loin de l’Elysée, ainsi que le racontent Ava Djamshidi et Natalie Scuck dans leur ouvrage Madame la Présidente.
Difficile d’imaginer Emmanuel Macron sans son épouse, Brigitte Macron. Depuis le début de sa campagne pour la présidentielle, l’homme politique sait qu’il peut compter sur elle et sur sa popularité. Proche du peuple, encore plus même depuis qu’il a été élu président de la République, elle agit pour lui comme un véritable capteur d’opinion. Pourtant, lorsqu’elle ne partage pas l’avis de son conjoint, Brigitte Macron n’hésite pas à le lui faire savoir. Quitte à parfois s’éloigner de lui.
Le couple s’est notamment retrouvé confronté à cette situation l’été dernier, au mois de juillet 2018. Les premières révélations au sujet de l’affaire Benalla commencent à tomber, et elles ne sont pas du tout au goût de la première Dame. Ava Djamshidi et Natalie Scuck l’évoquent dans leur ouvrage Madame la Présidente : “Les rumeurs sur les réseaux sociaux, qui leur prêtent une liaison avec leur factotum, la révulsent“. Il faut dire que ces dernières lui rappellent de mauvais souvenirs de l’époque où Emmanuel Macron était soupçonné d’être homosexuel, ne faisant d’elle qu’une simple “couverture”.
Résultat ? L’épouse du chef de l’Etat décide de partir seule, et de rejoindre sa fille et ses petits-enfants à la villa Monejan, au Touquet. Un départ alarmant, selon l’un de ses soutiens : “Elle a fait une erreur en quittant le navire. Avant, quand elle partait, il revenait en courant. Mais ça, c’était avant…” Toujours est-il que Brigitte Macron sera absente plusieurs jours, respectant son besoin de “changer d’air“, loin des polémiques.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage