Une nouvelle appli, Breathe up, propose de réduire notre exposition aux polluants en fonction de notre activité et de notre physiologie. Le prototype sera présenté au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier 2016.
Breathe Up conseille sur les meilleurs comportements à adopter pour accroître nos performances sportives ou plus largement éviter de subir la pollution.
Qui ne s’est jamais plaint des gaz d’échappement en plein
footing ? Changer d’itinéraire pour éviter les pots des voitures ou encore choisir le moment de la journée le moins toxique est la solution proposée par une nouvelle appli, Breathe up.Imaginé et développé par le groupe Tera, spécialiste de la mesure de la qualité de l’air, ce nouvel outil entend nous conseiller sur les meilleurs comportements à adopter pour accroître nos performances sportives ou plus largement éviter de subir la
pollution.
L’application est connectée à un système de capteurs numériques sous forme de boitier. L’un est fixe et analyse l’air intérieur. L’autre, nomade, permet de suivre l’utilisateur dans ses déplacements et d’identifier les polluants contenus dans l’air inspiré en temps réel, dans une zone précise.Les données personnelles (homme, femme, enfant, sénior, sportif, femme enceinte, pathologies ou fragilités respiratoires) et l’activité en cours (voiture, sport, balade, travail, domicile etc..) sont enregistrées. L’objectif étant de croiser les informations pour guider de manière personnalisée la personne dans ses déplacements. En effet, tout le monde ne subit la pollution de l’air de la même manière.Breathe up mesure des indices portant sur la qualité de l’air (particules nocives à la santé présentes dans l’air), la performance, en lien avec les paramètres qui peuvent gêner l’utilisateur qui cherche à atteindre certaines performances physiques, le confort (bien-être perçu), ou encore le confinement (mesure du CO2 dans l’air), pour aider à gérer son habitat.L’entreprise entend développer sa technologie auprès des collectivités. Elle espère jouer un rôle en aidant à administrer les villes et leurs activités (crèches, écoles, sites industriels, chantiers…). Le but étant de “les transformer en Smart Cities (villes intelligentes, NDLR) “, projette Pascal Kaluzny, fondateur du groupe Tera.Le prototype sera présenté en janvier 2016 à Las Vegas à l’occasion du CES, le plus grand salon grand public consacré aux innovations technologiques.
AFP/RelaxnewsClick Here: cheap all stars rugby jersey