L’attaquant du VVV Venlo aux Pays-Bas, Lennart Thy, n’assurera pas son match face au PSV Eindhoven ce week-end. La raison : il va donner son sang pour essayer de sauver une personne souffrant d’une leucémie.
Le footballeur pro loupera son match pour aider une personne atteinte de leucémie.
Il n’y a pas que des scandales dans le monde du football professionnel. Il y a aussi de belles histoires. Des joueurs peuvent faire preuve d’une grande générosité. C’est le cas de Lennart Thy, attaquant allemand évoluant au VVV Venlo, aux Pays-Bas. Ce dernier a annoncé via
le site officiel de son club son absence, samedi prochain, du match choc face au PSV Eindhoven. Le buteur de 26 ans, a pris la décision de se rendre en Allemagne pour tenter de sauver un patient atteint de la leucémie en donnant de son sang.
Lennart Thy kan een leven redden. Onze spits zal deze week ontbreken op de trainingen en ook zaterdag niet meespelen in het treffen met PSV. De reden is bijzonder! Lees hier alle info over deze uitzonderlijke situatie: https://t.co/V9SKr3SlM5 pic.twitter.com/4FExGsU6gu— VVV-Venlo (@vvvvenlo) 12 mars 2018
Et pour cause, il y a sept ans, le footballer s’était rendu dans un hôpital germanique pour faire don de son sang afin de lutter contre la leucémie. Et récemment une comptabilité ADN a été trouvée avec un patient.
Apprenant cette nouvelle, Lennart a décidé de coopérer à nouveau en redonnant du sang, ce qui permettrait aux médecins d’en extraire des cellules souches pour les transfuser au patient. Soit, une thérapie cellulaire utilisée pour traiter la leucémie. Si la procédure fonctionne, les chances de guérison du patient souffrant d’une leucémie aiguë seront plus fortes. Le joueur peut compter sur son club qui le soutient à 100%. “Le club a bien sûr accepté la demande de Lennart. Les chances que leurs ADN soient compatibles étaient vraiment fines. C’est la raison pour laquelle cette situation est vraiment spéciale.“, s’est exprimé le VVV Venlo.Ce geste magnifique fait écho en cette semaine du don de moelle osseuse. Pour cette 13ème édition, il ne faut pas oublier que les hôpitaux ont un réel besoin de donneurs.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.