Olivia Cooper, une anglaise de 31 ans, s’est battu des années contre l’anorexie. Ce qui l’a sauvée ? Son désir d’avoir des enfants.

Pesant moins de 30 kg pendant son adolescence, Olivia Cooper, s’est enfoncée dans les tourments de l’anorexie. Un trouble alimentaire sévère qui lui fait passer près de 12 mois à l’hôpital à l’âge où on se construit en tant que femme.
De l’adolescence à ses jeunes années d’adulte, Olivia ne jure que par l’exercice, à outrance, pour dompter un corps en évolution. Un petit rien a fait basculer Olivia qui tombe alors dans l’anorexie. Le sport à haute dose et refuser de manger ne font pas bon ménage. Son poids est à ce moment-là tellement bas que la jeune fille s’habille en taille enfant.Hospitalisée à la Highfield Adolescent Unit d’Oxford en 2002, Olivia doit se conformer à un régime strict et elle est étroitement surveillée. C’est pendant ce séjour que la jeune malade prend conscience de son problème quand elle fait un malaise sous sa douche. En détresse physique et mentale, Olivia réalise qu’elle veut vivre et avoir des enfants.”Quand j’étais à l’hôpital pendant un an, à Oxford, c’était très strict. Nous étions pesés tous les lundis et jeudis, nous avions un régime alimentaire très strict, nous devions être surveillés et observés après les repas, j’avais des tests sanguins hebdomadaires pour vérifier tout, vraiment tout.”, déclare l’anglaise au

Dailymail.C’était absolument horrible. Et terrifiant. Je me sentais complètement perdue. Je menais une bataille constante entre le fait d’appartenir à la maladie et le désir de la bannir pour de bon.”, rajoute-t-elle.En voyant sa famille complètement déchirée et surtout en voyant la mort se rapprocher tout doucement vers elle, la victime reprend sa vie en main.Aujourd’hui, Olivia (31 ans) est heureuse, bien dans son corps et fière de présenter ses deux enfants : Bella, deux ans, et Jack, dix mois. Ses relations avec la nourriture ne sont toujours pas faciles mais pour parer à tout rebasculement dans l’anorexie, Olivia a une parade : partager ses conseils avec d’autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation qu’elle.

Une publication partagée par Olivia Cooper (@oliviacooper10x_) le

Se dire que tout ce que je mange ne me ferait pas grossir et que je n’avais pas besoin de marcher 10 mille pas par jour si je mangeais une pomme était la chose la plus difficile dans ma guérison.“, explique Olivia.Sans véritable régime, la maman comblée s’occupe de ses deux enfants. Elle adore, par exemple, leur concocter de bons petits plats. Et pas besoin d’exercice, courir après deux bouts de chou est déjà un sport.”L’anorexie n’est pas juste. Vous n’avez pas besoin d’être possédée par elle, la vie doit être vécue en bonne santé. Il y a tellement plus dans la vie. Je sais que c’est tellement difficile de penser de cette façon quand on est malade, mais c’est faisable ! J’en suis la preuve.”, témoigne l’ancienne anorexique.

Une publication partagée par Olivia Cooper (@oliviacooper10x_) le

Une belle preuve de courage et un bel exemple !

Click Here: Cardiff Blues Store