Les femmes trustent le festival de Cannes: ce vendredi, Gala Croisette L’émission a discuté avec Inès de la Fressange, conversé avec Blanca Suarez, croisé Sofia Coppola, Emma Watson et la bande de The bling ring, et interpellé Virginie Ledoyen et Laurence Ferrari dans un charity cocktail : peu nombreuses parmi les réalisatrices de la sélection officielle, les femmes ne sont pas en reste au festival de Cannes.
Au sommaire :
Click Here: Athletic Club Jersey
Le Festival de Cannes d’Inès de la Fressange : une Parisienne s’est posée sur la Croisette. Elégante, souriante, Inès de la Fressange nous a reçus chez L’Oréal, dont elle est l’égérie. Une conversation délicieuse durant laquelle elle nous a raconté comment elle a monté les marches sur une chanson des Rolling Stones. Parce qu’elle le vaut bien?
Blanca Suarez : rencontre avec la chouchoute d’Almodovar. On l’a vue dans La piel que habito, pour lequel elle avait d’ailleurs monté les marches à Cannes il y a deux ans avec Antonio Banderas et Pedro, donc, et plus récemment dans Les amants passagers, la dernière livraison du réalisateur ibère. C’est elle qui a décroché le trophée Chopard reçu autrefois par Marion Cotillard et Léa Seydoux.
Sofia Coppola et son gang de filles sur la Croisette : alors que la compétition s’est ouverte avec Jeune et jolie, de François Ozon, Sofia Coppola présentait aussi The bling ring dans la section Un certain regard. Les Américaines prennent d’assaut la Croisette, en toute simplicité.
Virginie Ledoyen et Laurence Ferrari: glamour et solidarité font bon ménage à Cannes encore plus qu’ailleurs. L’association Planet Finance, qui lutte contre la pauvreté en favorisant la microfinance, donnait son dîner de gala au Carlton jeudi soir, sous la houlette de Virginie Ledoyen.