Dans Gone Girl, en salles mercredi, Ben Affleck a dû tourner une scène de nu. Sans cachotterie : l’acteur y apparaît dans son ensemble, face caméra. Pas de quoi effrayer l’Américain : selon lui, il n’y a rien de plus normal dans son métier, et il ne voit pas ce qui pourrait choquer.
« Quand un metteur en scène comme David Fincher vous dit de faire quelque chose, vous vous exécutez. Même pour montrer votre pénis à la caméra ! » Dans son interview donnée au journal suisse Le Matin, Ben Affleck est catégorique : la nudité fait partie du métier, et il ne compte pas s’y opposer. Encore moins face au réalisateur de Seven, qui lui offre cette semaine un rôle époustouflant dans l’inquiétant thriller Gone Girl.
Les scènes de nu ne sont pour autant pas les plus simples a tourner. Notamment lorsqu’elles se font à deux, comme l’explique le futur Batman : « Le premier jour du tournage on dit : ‘Bonjour madame’. Ensuite, on apprend à faire connaissance et le moment venu on se met à poil et on rentre sous la douche sans réfléchir ». Tout est donc une question d’habitude, et de connaissance de ses partenaires.
« Vous n’allez pas me dire qu’un spectateur va être choqué en Europe parce que l’on voit le sexe d’un acteur dans un film, ajoute Ben Affleck. C’est monnaie courante. Et c’est très court – pardon, la scène est courte, pas… », précise le comédien dans un éclat de rire.
« Le plus délicat est de répondre à sa femme lorsqu’elle vous dit : ‘Bonne journée, mon amour. Tu tournes quoi aujourd’hui ?’ » conclut Ben Affleck. Il ne devrait tout de même pas avoir trop de souci à se faire de ce côté-là: actrice elle-même, Jennifer Garner comprend bien les impératifs du métier – ce qui a très certainement aidé le couple à atteindre leur dixième année d’un mariage heureux.
Crédits photos : Smith/FeaturesFlash/Starface
Click Here: United Kingdom Rugby Shop