La fille de Yannick Noah dresse pour Madame Figaro le portrait d’un Yannick Noah chef de clan.

Dans une interview accordée au journal Madame Figaro, la jeune mannequin Jenaye Noah se confie à propos de son célèbre père Yannick Noah :Je sais que mon père est un grand. C’est le chef de famille. C’est lui qui sait réunir la tribu éparpillée dans le monde entier, qui exige que l’on se parle régulièrement entre frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs. C’est lui qui organise les vacances et souhaite la présence de tout le monde (…). Nous sommes très nombreux et on s’adore.”

La jeune femme de 20 ans raconte : “Lorsque je suis à Paris, je loue un appartement près de chez mon père, dans le 17e arrondissement. J’ai toujours besoin de le savoir à côté de moi.”

Le père de 5 enfants, champion de tennis et chanteur populaire, a su construire autour de lui une famille soudée, unie et pleine de talents. Yelena et Jenaye sont mannequins, Joakim joueur de NBA dans l’équipe des Knicks de New York.

Jenaye malgré son jeune âge est réaliste : « Nous, mannequins, savons que la carrière est courte, qu’il faut grandir vite, que le travail est exigeant, demande des sacrifices, et que ce serait dommage de gâcher notre chance en manquant de sérieux… Pour réussir une vie de mannequin, qui est une vie de nomade, il faut être très structurée et disciplinée. » Des valeurs qui lui ont sans doute été inculquées par son père.