Phénoménale. En 35 ans de carrière, Mylène Farmer n’a jamais déçu. Alors qu’elle s’apprête à remonter sur scène pour une série de concerts exceptionnels, la chanteuse annonce un nouveau record, qui démontre combien son culte reste intact…
“Sentir le désir est vital pour moi”, nous déclarait-elle, il y a deux ans. Qu’elle se rassure: malgré son extrême discrétion, sa volonté farouche de ne rien faire comme les autres, Mylène Farmer embrase encore les foules. Alors qu’elle s’apprête à monter sur la scène de Paris La Défense Arena, deuxième salle la plus grande au monde, ce vendredi 7 juin pour 9 concerts exceptionnels, la chanteuse peut se targuer d’un nouveau record: pour la première fois de sa carrière débutée en 1984 avec la comptine Maman a tort, elle rassemblera plus de 235 000 spectateurs à Paris.
Peu de choses ont filtré sur son spectacle voulu comme une apothéose, alors que l’artiste célèbre ses 30 ans de scène. Le goût de la surprise, plus que du mystère. Ce besoin de rester libre, indépendamment des attentes formulées. En début d’année, Mylène nous confiait toutefois avoir entamé une intense préparation sportive avec le coach Hervé Lewis. Autant dire qu’il convient de s’attendre à un show chorégraphié au millimètre. L’ange roux, comme la surnomme ses fans, et ses danseurs seront habillés par Jean Paul Gaultier. La set list brassera une vingtaine de titres, faisant la part belle aux percussions.
Niveau scénographie, ces chiffres éloquents : 45 semi-remorques et 1800 manutentionnaires ont été prévus pour dresser le décor de son show XXL, véritablement intransportable en province. Salle fermée, Paris La Défense Arena a également été choisie en raison des jeux de lumière qu’elle permettait. Un teaser dévoile déjà un tableau rouge flamboyant. Le feu sacré, Mylène l’a toujours.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: gws giants guernsey 2019