Invité sur le plateau de C à vous ce mardi 22 octobre, Pierre Arditi a présenté son livre “Les goûts de ma vie”, dans lequel il raconte ses différentes expériences culinaires. Et il s’est également souvenu d’un de ses plus grands moments au théâtre : lorsqu’il est arrivé complètement ivre sur scène après une dégustation de vin.
Il était “complètement flingué”. Amateur de bonnes tables et de bons vins, Pierre Arditi a consacré un ouvrage, Les goûts de ma vie, à toute la cuisine qu’il aime. Un livre qu’il est venu présenter autour de la table de C à vous ce mardi 22 octobre, partageant quelques anecdotes sur ses expériences culinaires. L’occasion également de se souvenir avec amusement d’un moment où il a mélangé son goût pour le vin et sa carrière de comédien. C’est alors qu’il jouait Dom Juan de Molière à Saint-Etienne avec son ami Marcel Maréchal, qu’il est monté sur scène, ivre, après avoir fait une dégustation dans une cave de la région.
Click Here: habitat tord boontje
Si l’exercice veut, généralement, que l’on recrache le vin que l’on déguste, Pierre Arditi, qui a longtemps été accro au jeu, et Marcel Maréchal ne se sont pas résolus à recracher les grands crus qu’ils ont dégustés ce jour-là. Et ils en ont ensuite payé les conséquences sur scène. “Au bout de cinq, six verre, j’étais flingué, complètement flingué”, se souvient-il, avant d’expliquer qu’il s’est ensuite préparé à monter sur scène… tant bien que mal. “Mes zygomatiques étaient paralysés”, explique-t-il, avant d’imiter son ami Marcel Maréchal, “complètement ivre”, qui commençait le spectacle. Puis, il lui a emboîté le pas sur scène, et a payé lui aussi, les effets de la dégustation. “Une horreur, à ne pas faire”, conclut-il. Un grand moment de théâtre, et un souvenir pour la vie.
Crédits photos : France 5