Dans Grand Art, le supplément du Journal du Dimanche, Raphaël Enthoven dévoile une petite anecdote inattendue sur Nicolas Sarkozy, l’époux de son ancienne compagne, Carla Bruni.

Si les viennoiseries font partie des petits péchés mignons de Nicolas Sarkozy, il se passe volontiers d’un breuvage pourtant très apprécié des Français. Dans son édition de ce 29 novembre, Grand Art, le supplément Vins, champagnes et spiritueux du Journal du Dimanche, a donné la parole à Raphaël Enthoven et à Louis-Fabrice Latour, le dirigeant de la maison bourguignonne Louis Latour, pour une interview croisée. À l’occasion de cet entretien, le philosophe âgé de 45 ans a fait une petite confidence surprenante sur Nicolas Sarkozy, qui n’est autre que le mari de son ancienne compagne, Carla Bruni. Pour rappel, l’essayiste est le père de leur enfant Aurélien, et c’est à lui que la chanteuse a consacré son célèbre titre, Raphaël.

Lorsque nos confrères ont demandé à Raphaël Enthoven avec qui il aimerait partager un verre de vin, l’auteur du roman explosif Le Temps gagné (éditions L’Observatoire) a étonnamment évoqué l’ancien président de la République : “J’adorerais boire du vin avec des chefs d’État. En ethnologue. J’ai très peu d’expérience en cette matière.” Et d’ajouter, contre toute attente : “Le chef d’État que je connais le mieux, c’est Nicolas Sarkozy, il ne boit pas de vin.” Il est vrai que l’ancien pensionnaire de l’Élysée s’était déjà confié sur sa non-consommation d’alcool, sur les ondes de RTL en 2016. “Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, jamais”, avait-il révélé à l’époque. Et pourtant…

Click Here: mens f1 polo,classic f1 shirts

© Bruno Bebert / Bestimage– Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, durant l’inauguration du Parc du Ray à Nice le 13 janvier 2020.

Quand Nicolas Sarkozy recevait des bouteilles de vin

Loin d’être un amateur de grands crus, Nicolas Sarkozy, très gourmand par ailleurs, se voit souvent offrir des bouteilles de vin, comme ce jour où il a donné une séance de dédicaces pour son dernier ouvrage intitulé Le Temps des tempêtes, véritable succès littéraire paru le 24 juillet. L’homme politique était allé à la rencontre de ses lecteurs, à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), le lundi 24 septembre. À cette occasion, il avait eu droit aux spécialités de la région, notamment réputée pour ses caves.

Article rédigé en collaboration avec l’agence 6Médias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE