Dans une interview accordée à France Dimanche, Delphine Wespiser s’est remémorée le jour où on lui a fait croire qu’elle avait mangé du chien. Un traumatisme qui a été à l’origine d’un déclic.
À l’occasion de la sortie de son livre Devenir pleinement et sereinement soi, Delphine Wespiser a accordé une interview à France Dimanche, dans l’édition en kiosque ce vendredi 19 mars. La Miss France 2012 est revenue sur ce jour où on lui a fait croire qu’elle mangeait du chien. Un traumatisme qui a été un révélateur et qui a changé sa vie. La jeune femme évoque un “déclic”. “Petite, je me forçais à manger un peu de viande pour faire plaisir à mes parents, mais après cela, je n’y ai plus jamais touché,” se souvient-elle.
Celle qui vient de faire son retour parmi les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se dit “libérée” d’avoir pu raconter cette horrible anecdote dans son livre. Delphine Wespiser a choisi de ne pas manger de viande et explique très simplement son choix : “Que ce soit du veau, du boeuf ou du chien, c’est pareil. On ne peut pas caresser l’un et manger l’autre. C’est le combat de ma vie.” À l’aube de ses 30 ans, la reine de beauté avait besoin de livrer sa vérité.
Une démarche thérapeutique
L’amoureuse de Roger avait besoin que “ça sorte”. “Il fallait que je mette des mots sur mes maux et explique pourquoi toutes ces différences m’ont si souvent affectée,” confie Delphine Wespiser à nos confrères. Écrire lui a fait énormément de bien. “Cele m’a soulagée, c’est incroyable. Il y a eu un avant et un après ! Désormais, j’ai acquis une certaine sagesse. J’ai donné mes jours et mes nuits à cet ouvrage, qui en retour me l’a d’ailleurs bien rendu avec mes premiers cheveux blancs,” s’est-elle amusée.
Crédits photos : Romuald Meigneux / Bestimage
Click Here: Warriors Rugby Jersey