Dans une interview accordée à Télé Star à paraître ce lundi 26 avril, Gwendoline Hamon se confie sur son fils Gabriel, né de son histoire d’amour avec Frédéric Diefenthal. L’adolescent de 16 ans suivra-t-il les traces de ses parents, tous les deux acteurs ?
Gabriel Diefenthal s’apprête-t-il à devenir acteur ? À en croire les déclarations de sa mère, Gwendoline Hamon, ce projet n’est plus d’actualité. La comédienne s’est exprimée sur l’avenir de son fils qu’elle a eu avec Frédéric Diefenthal, dans les colonnes de Télé Star en kiosques ce lundi 26 avril. Il y a quelques années, l’adolescent actuellement âgé de 16 ans envisageait de suivre la même voie que ses parents. “À 11-12 ans, ça le travaillait et il avait même passé quelques essais. Mais depuis, l’envie lui est passée et il veut maintenant faire du commerce”, raconte celle qui prête ses traits au commissaire Florence Cassandre dans la série Cassandre diffusée sur France 3.
Il n’est pas toujours simple de grandir en tant que “fils de”. Néanmoins, Gabriel Diefenthal ne semble pas souffrir de la notoriété de ses parents. “Elle n’est pas difficile à gérer pour lui car il s’en fout complètement. Il est probablement fier de moi mais ne l’exprime pas, sauf quand il a été question que je joue dans Family Business“, poursuit Gwendoline Hamon. Et d’ajouter : “Là, il était comme un fou.” Si son fils aspire à une carrière bien différente de celle de ses parents, sa mère tient à “cultiver son ouverture d’esprit”. Et pour cause, “tu ne peux pas être l’arrière-petit-fils de Jean Anouilh et ne pas ouvrir un livre”.
“Je culpabilise d’être séparée de son papa”
Gabriel Diefenthal est né en septembre 2004, la même année que le mariage de ses parents. Frédéric Difenthal et Gwendoline Hamon se sont séparés près de dix ans après leur union. Dans un entretien accordé à Gala le jeudi 25 février, sa maman, dont il est très proche, confiait s’en vouloir de sa rupture avec son ex-époux. “Je culpabilise d’être séparée de son papa”, déclarait-elle, avant de nuancer : “Même si c’est devenu la norme désormais. De moins en moins de couples parviennent à rester ensemble toute une vie. On a un, deux, trois, quatre ‘hommes de sa vie’. Pourtant, ceux que l’on a aimés un jour compteront toujours. Une sorte de culpabilité persiste : ‘Est-ce que cela aurait été mieux si… ?'” Depuis 2015, le père de Gabriel Diefenthal est en couple avec une certaine Stéphanie. Quant à sa mère, elle se confiait sur une belle histoire d’amour, dans Paris Match, le 14 février 2019.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: FIJI Rugby Shop